effiscience

lombère problèmes articulations

Le traitement de l’arthrose des articulations du genou, de la hanche ou de la colonne vertébrale est avant tout médical. Dés lors une intervention chirurgicale est très rarement envisagée.

 

Les principes du traitement médical de l’arthrose de la colonne vertébrale sont très voisins de ceux du traitement des articulations des membres : le traitement est médicamenteux et physique.

 

Les pommades sont habituellement peu efficaces car leur action est trop superficielle. Les traitements de fond qui visent à réduire les douleurs, et l’inflammation sont de plus en plus prescrits dans le traitement de l’arthrose vertébrale.

 

La rééducation (kinésithérapie, balnéothérapie, tractions, ergothérapie, corset, minerve, etc.) a une place particulièrement importante pour l’arthrose de la colonne vertébrale. Les moyens de rééducation utilisé diffèrent selon l’objectif recherché : enrayer plus rapidement une poussée congestive d’arthrose ou fortifier la colonne vertébrale pour réduire les douleurs et la gêne quotidienne.