foie

Conseils NUTRIVITIS Hépatique.

Quelle est la durée optimale d’utilisation de NUTRIVITIS Hépatique ?

NUTRIVITIS Hépatique est fondé sur un principe nutritionnel et physiologique. De ce fait, son effet n’est pas immédiat. La durée minimale conseillée d’une cure est de trois mois. Bien sûr, la durée d’utilisation de NUTRIVITIS Hépatique et son renouvellement éventuel est à ajuster selon votre cas individuel et vos besoins propres. Pour cela, demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

Qu’est-ce qu’un complément alimentaire ?

Un complément alimentaire (appelé aussi complément nutritionnel) a pour vocation d’augmenter les disponibilités de l’organisme en certaines substances normalement apportées par l’alimentation (pouvant être nutriments, acides aminés, vitamines, minéraux etc…). Un complément alimentaire ne se substitue pas à une alimentation variée et diversifiée, ni à un traitement médical et à une prise en charge thérapeutique adéquate. Un complément alimentaire doit être considéré comme une aide pouvant être utile, en s’inscrivant en plus des mesures adéquates hygiéno-diététiques, médicales et thérapeutiques. NUTRIVITIS Hépatique, comme tout complément alimentaire en France, n’est pas remboursé par la sécurité sociale.

Conseils pratiques pour bien observer NUTRIVITIS Hépatique:

Il est possible d’absorber NUTRIVITIS Hépatique directement dans une cuillère ou en mélangeant à des aliments.Vous pouvez absorber NUTRIVITIS Hépatique en le mélangeant avec les aliments du dîner, que ce soit soupes, salades, yaourts, compotes ou autres. Les phospholipides qui composent le produit ont une consistance bien particulière qui provient de leurs propriétés physico-chimiques. Ces lipides bi-polaires servent d’émulsifiant, permettant de lier l’eau et les graisses. La phosphatidylcholine est insoluble dans l’eau, et va se mettre à flotter à la surface. Ce n’est pas la manière la plus pratique de l’absorber. Vous pouvez en revanche, avaler le contenu du sachet et après « faire passer » avec un verre d’eau ou un jus de fruits. Chacun peut trouver aisément les façons qui lui conviennent le mieux.

Pourquoi la composition de NUTRIVITIS Hépatique et de NUTRIVITIS Cholestérol est identique ?

Nos produits NUTRIVITIS Hépatique et NUTRIVITIS Cholestérol ont une composition rigoureusement identique. Le principe actif – phosphatidylcholine – est en effet adapté à la fois aux désordres hépatiques et à l’excès de cholestérol en phase diététique, ce à la même posologie de 1800mg. Nous avons choisi de séparer les différentes applications en deux produits distincts en estimant que les patients puissent se retrouver plus facilement avec un produit adapté à leur situation. Il est vrai que ce choix peut paraître un peu surprenant au départ. Cela nous paraît être ensuite une solution logique et ordonnée. En résumé, le produit NUTRIVITIS Cholestérol fonctionne donc aussi pour le « foie & estomac » et le produit NUTRIVITIS Hépatique fonctionne aussi pour « le cholestérol ». Il est simplement inutile de consommer 2 sachets (1 sachet de NUTRIVITIS Hépatique et 1 sachet de NUTRIVITIS Cholestérol).

« Puis-je continuer à prendre mes autres traitements ? »

Bien sûr et c’est bien le contraire qui serait déconseillé ! La prise de NUTRIVITIS Hépatique ne modifie en rien votre suivi médical par votre médecin ni votre prise en charge thérapeutique normale. Il est naturellement impératif de continuer à prendre normalement tous les autres traitements qui vous auront été prescrits, de respecter scrupuleusement tous les conseils qui vous auront été donnés par votre médecin, et de le tenir informé de votre intention de suivre NUTRIVITIS Hépatique. L’un des points positifs de la phosphatidylcholine du fait de son principe nutritionnel, est l’absence de contre-indication médicale et d’interaction médicamenteuse connue.

Mentions réglementaires

Seule une alimentation diversifiée assure un bon équilibre nutritionnel. Complément alimentaire réservé à l’adulte de plus de 15 ans. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Tenir hors de portée des jeunes enfants. A conserver à l’abri de la lumière et dans un endroit sec. Déconseillé aux personnes allergiques au soja (pour les produits Nutrivitis), ou aux crustacés et aux produits de la mer (pour les produits Cartilamine, sauf Cartilamine Phyto) aux femmes enceintes ou au cours de l’allaitement. En cas d’allergie, veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien. Produit de qualité pharmaceutique en accord avec les réglementations européennes. Fabriqué en Union européenne.